L’AVIS DU LIBRAIRE

 

Exemplaire sur Madagascar, broché tel que paru

CAHUN (Claude) & MOORE (Marcel)

Aveux non avenus

Préface de Pierre Mac Orlan

Paris, Éditions du Carrefour, 1930

In-8 (22 x 17,8 cm), broché, couverture rempliée imprimée en rouge, orange et brun, 3 ff. n. ch. (blanc, faux-titre, titre), III pp. (Préface), 1 f. n. ch., 237 pp., 3 ff. n. ch. (table, colophon), 10 photogravures hors-texte hors pagination placées au fil de l'ouvrage

Édition originale.

Illustré de 10 photomontages composés par Marcel Moore d’après des photographies de Claude Cahun, reproduits hors-texte en héliogravure.

Un des 40 ex. numérotés imprimés sur Madagascar, le n° 46, seul tirage après 1 ex. sur Japon nacré, 9 Japon impérial et avant 450 ex. sur vélin pur fil Lafuma.

La composition typographique qui orne le premier plat de couverture est ici tirée en rouge sang, orange et brun et non en rouge, gris et noir pour les exemplaires sur vélin.

De surcroît, le second plat de couverture, muet pour les exemplaire sur vélin, est ici orné d'une composition typographique supplémentaire en forme de cadran de montre.

Le papier Madagascar, par sa matité et sa couleur crème, offre aux héliogravures un rendu tout à fait incomparable à celui obtenu sur vélin.

Broché, tel que paru, sous son papier cristal d'origine.

En parfait état en dépit d'infimes piqûres sur les tranches.

Hasselblad Center, 2004, pp. 92 à 93

10 000 €