Carte postale à Monsieur Laya
Guéthary, s.d. [circa 1919]
Carte postale (13,9 x 8,9 cm) rédigée à l'encre
Carte autographe signée adressée à Monsieur François Laya, Directeur de l'Eventail, revue littéraire et d'art à Genève dans laquelle Paul-Jean Toulet réclame des gravures sur bois de Henry Bischoff, peintre et graveur suisse qui travailla notamment avec Maurice Denis, Paul Sérusier et Félix Vallotton.
Retranscription : « Cher Monsieur Laya, ces bois de Bischoff me plaisent. Ne pourrais-je avoir un grand papier des deux que l'on annonce dans un n° de luxe (je ne tiens pas au n° si cela me vaut de plus grandes marges - sinon j'aime mieux ne pas m'en priver - et je voudrais que l'un de ces bois fut l'estaminet. Le concert (n°1) me plait moins - malheureust je ne sais pas le prix - J'espère que cela ne dépasse pas 10 fr. - j'espère aussi que vs voudrez bien vs charger du paiement sur ce qui m'est dû - et qui me ferait plaisir à recevoir. Comment vont Mr [Eras] et mes illustrations - amicalement. Toulet à Guéthary Bes Pyrénées ».
Paul-Jean Toulet donnera un article intitulé "Les préceptes de Whistler" à L'Eventail, publié dans le n°3 daté du 15 mars 1919.
200 €