KROL (Abram)

Le Château – Das Schloss

Paris, s.e. [A. Krol], 2000

(21 x 25 cm), en feuilles, chemise muette, 3 ff. n. ch. (blanc, titre et liste des planches), 25 planches, emboîtage en bois blond, dos portant le nom de l’auteur, le titre et le nom de l’artiste dorés, languette coulissante d’ouverture sur la tranche opposée, sur chaque plat titre gravé en français ou en allemand (réalisé par Antonio PN, non signé)

Suite de 25 burins originaux pour illustrer Le Château.

Tirage limité à 24 exemplaires, celui-ci numéroté 10/24 (au pied de la première planche) et signé par l’artiste.

Exemplaire truffé de deux dessins originaux préparatoires signés par l’artiste, réalisés au crayon sur papier blanc, contrecollés sur un feuillet crème de papier Auvergne, pour les planches 8 et 13 de la suite.

Titres des burins : I. Arrivée – un pays étrange. II. Barnabé – Appel au château. III. Frieda – Sous le comptoir. IV. Premier entretien – L’Étreinte. V. Chez le maire – Le Document égaré. VI. Second entretien – La Photo souvenir. VII. L’Instituteur – La Toilette. VIII. En attendant Klamm. IX. Lutte contre la patronne. X. Dans la rue - La Lettre. XI. A l’école – La Colère de l’institutrice. XII. Les Assistants. XIII. Hans – La Mère malade. XIV. Le Reproche de Frieda. XV. Auprès d’Amalia – Les deux sœurs. – XVI. Le Mystère Klamm. XVII. Le Secret d’Amalia – Sortini à la fête. XVIII. Le Châtiment d’Amalia – Les Expulsés. XIX. Démarches – La Vaine attente. XX. Les Projets d’Olga – La Famille Barnabé. XXI. Erlanger – Les Lanternes. XXII. Frieda entre K. et Jérémie. XXIII. Bürgel – L’Enquête nocturne. XXIV. Le Dossier manquant. XXV. La Robe de Pepi. 

Conservé sous emboîtage en bois, confectionné par Antonio Perez-Noriega (non signé).

1 200 €