Recherches d’un chien (in L’Arbalète)
Lyon, L’Arbalète, chez Marc Barbezat, n° 7, été 1943
In-4 (27 x 18,8 cm), broché, couverture marron imprimée en brun, non paginé, 66 ff. n. ch., 3 ff. volants d’annonces sur papier couché.
Édition pré-originale française de Recherches d’un chien, traduit et préfacé par Jean Carrive (30 pages de texte) et édition pré-originale de L’Espoir et l’absurde dans l’œuvre de Franz Kafka, essai d’Albert Camus proposant une lecture centrée sur le tragique existentiel, parues dans le cinquième numéro de L’Arbalète imprimé sur la presse à épreuves par Marc Barbezat.
Au sommaire, on trouve également : Le Roman de D. H. Lawrence (traduit par Thérèse Aubray), Les Chats de Jean-Paul Sartre, Enrico de Mouloudji, Dénouement d’André Rouveyre et Les Hommes de Marc Barbezat
Un des 25 exemplaires numérotés sur Lafuma, celui lettré « F », imprimé spécialement pour Thérèse Aubray (traductrice du texte de D. H. Lawrence).
On joint deux feuillets annonçant la publication en volume aux éditions Barbezat de Recherches d’un chien de Franz Kafka qui paraîtra l’année suivante en 1944 (le premier sous encadrement vert, le second sous encadrement rouge).
500 €
.